« Le tourisme ethnique a le vent en poupe en France en 2022. Ce type de tourisme met en valeur le patrimoine culturel diversifié de notre territoire et permet aux touristes de vivre des expériences uniques, loin des sentiers battus.
Cette année, plusieurs tendances émergent. La première est celle de l’immersion totale. Les voyageurs veulent désormais s’immerger pleinement dans la culture locale, vivre les traditions, partager le quotidien des habitants. Ce n’est plus seulement de voir, c’est de vivre et ressentir.
La seconde tendance est l’écotourisme ethnique. Les vacanciers sont de plus en plus soucieux de leur empreinte environnementale. Ils cherchent donc des séjours respectueux de l’environnement, qui favorisent l’économie locale et préservent les coutumes et cultures locales.
Enfin, le tourisme ethnique digital se développe également. Des applications permettent de découvrir l’histoire et la culture des différentes ethnies en France tout en traitant les aspects traditionnels à travers des contenus interactifs.
Le tourisme ethnique, avec ses nouvelles tendances, promet de transformer encore notre façon de voyager en cette nouvelle année. »